Voirie : la lente agonie

25/09/2015 09:20

Voirie : la lente agonie  / Carrièras e camins: cap al darrièr badalh.



   Nous lisons régulièrement dans « Lavaur, le mag », le journal municipal, la liste des travaux de voirie réalisés et que M. le maire a repris dans une litanie rébarbative au cours de ses vœux 2015 auxquels nous avons assisté.


Ce que nous constatons au cours de nos déplacements quotidiens, ce sont des rues de basse cour où les nids de poules sont toujours plus nombreux et de plus en plus profonds. Mais aussi des trottoirs dégradés, encombrés (véhicules, poubelles, poteaux de signalisation) ou inexistants.


Que dire aussi de l'état de la voierie rurale qui se dégrade tranquillement, avec des fossés non entretenus, et qui semble oubliée dans les projets municipaux.
Nous recueillons des témoignages d'habitants de différents quartiers relatant ces problèmes.

Il devient risqué pour nous, vauréennes et vauréens, de circuler à pieds, en vélo, en fauteuil roulant, en poussette... et même en voiture, dans certaines rues de notre ville.


Il y a surement des travaux d'entretien à réaliser régulièrement et avec soin qui éviteraient ou du moins retarderaient des investissements futurs très lourds
pour un budget municipal dont M. le maire nous a redit début janvier, qu'il était restreint... du moins pour ce sujet...

Quelques pelletées de goudron mises ici et là pour se donner bonne conscience, qui sont balayées par la première pluie et le passage des véhicules, ne suffisent pas.  Manque de personnel ?  De matériel ?


Nous rappelons l'engagement de nos élus, de rénover les rues les plus dégradées dés le lendemain de l'élection et accroître l'effort de rénovation de la voierie rurale.

Dans ses vœux M. le maire aurait dû souhaiter aux habitants de Lavaur la chance de ne pas tomber, être renversé par un véhicule, se faire des entorses ou être copieusement arrosé lorsqu'il pleut.


Si vous rencontrez des problèmes dans votre rue, votre quartier, n'hésitez pas à contacter le service téléphonique gratuit « ALLO MAIRIE » promis
avant les élections et qui doit être en fonction depuis.

                    


   

Grand CONCOURS 2015 : La rue la plus  « pourrie » de Lavaur !

   Votre rue n'est plus qu'une succession de trous,
   vous envisagez d'acheter un 4/4 pour assurer votre cross-country quotidien pour aller au travail, ...

   Envoyez nous une photo de la rue la plus pourrie que vous empruntez régulièrement dans Lavaur ! 
   Le gagnant se verra décerner un cadeau surprise et la photo sera publiée sur notre site.