Quelle opposition à Lavaur?

01/11/2017 18:43

Après plusieurs mois de silence, je reprends le clavier.

La question que je souhaite soulever est : y a t-il une opposition municipale à Lavaur? 

Dés que l'on parle de la politique dans notre commune avec des personnes de l'extérieur, il nous vient cette réflexion : "à Lavaur votre maire est indéboulonnable".

C'est effectivement l'impression que nous avons, quand M.Carayon est maire depuis plus de vingt ans. Notre ville est agréable, active, sportive... bien servie en matière de services publics, santé, transports, commerces...bref! pourquoi changer?

En fait tout n'est pas si idyllique. Il y a ce qui paraît, et il y a ce qui est vraiment. La majorité municipale nous en met plein les yeux et les oreilles... "du pain et des jeux", voilà leur politique, comme au bon vieux temps de l'empire romain.

Alors qui pour dénoncer l'envers du décor, et ce de manière audible... et non par quelques lignes écrites au fond du bulletin, qui n'est autre que l'organe de propagande de la majorité municipale. Par  quelques articles insérés sur notre site ou sur les réseaux sociaux.

Les prochaines élections municipales auront lieu dans un peu plus de 2 ans. Il serait grand temps qu'une équipe se mette au travail pour s'opposer au maire actuel qui, lui, est déjà en campagne depuis le soir de sa réélection grâce à ses réseaux associatifs, économiques, politiques... 

La partie ne va pas être facile, mais comme en sport, jamais perdue d'avance, même contre un adversaire plus fort, plus expérimenté.

Aujourd'hui, M. Carayon n'a pas d'opposition. Il faut dire qu'il n'aime pas ça, bien qu'il se dise bon républicain. Les élus de l'opposition sont peu nombreux, réduits à faire de la figuration dans les séances du conseil municipal.  

Alors quelle opposition visible à Lavaur? La réponse est urgente. 

PhD