XENOPHOBIE MUNICIPALE... FUMET ELECTORAL. / Xenofobia comunala... flaira electrorala.

04/12/2016 18:58

 

Je viens de lire la tribune libre en dernière page du Lavaur Le Mag de novembre où le maire, puisque c'est bien lui qui rédige le texte du groupe "Lavaur au coeur", répond à celui du groupe "Croire en Lavaur", sur sa décision personnelle de refuser l'accueil de personnes chassées de leur pays par la misére et la guerre.

Qu'a dans le coeur notre maire? Lui qui se fait le défenseur des victimes de la crise comme il le dit lors de sa réponse à Jean Terlier, conseiller de l'opposition qui l'a interpellé sur ce sujet au cours du dernier conseil municipal auquel nous avons assisté. Et M. le maire de brandir la menace du terrorisme, puisque d'après lui, des terroristes se cachent parmi les migrants. Nous voulons bien le croire. Mais pourquoi mettre dans le même sac tous ceux qui nous tendent la main alors qu'ils ont tout perdu ?

Peut être M. Carayon va-t-il nous dire cette phrase célèbre :"Tuez les tous! Dieu reconnaîtra les siens!". Il est si fort en citation pour appuyer ses décisions! Il va même jusqu'à citer le pape, devant le conseil municipal, qui aurait invité à faire preuve de prudence envers les migrants.

Mais que dit vraiment le pape?

Le 30 novembre , s'adressant à une délégation d'élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, conduite par M.Laurent Wauquiez qui a refusé d'accueillir des migrants dans sa région, le pape s'exprime ainsi:"La recherche du bien commun impose aux politiques d'écouter tout le monde, en particulier les personnes en précarité sans oublier les migrants qui ont fui leur pays à cause de la guerre, de la misère, de la violence...". Et le pape d'ajouter:" Les valeurs républicaines de Liberté, Egalité, Fraternité, ne doivent pas être brandies de manière incantatoire mais approfondies et comprises en référence à leur vrai fondement..."

Où sont les vrais républicains? Il y a l'image que l'on veut se donner et celle que l'on projette. M.Carayon, chef de file régional d'un parti qui s'en donne le nom, n'en témoigne pas les valeurs.

Et que penser quand dans une réunion du conseil municipal de Lavaur, qui comptait une trentaine de conseillers présents, UN SEUL prend le parti de ceux qui viennent vers nous la main tendue? XENOPHOBIE MUNICIPALE ou LACHETE? 

M.le maire, Mmes et M les conseillers municipaux de la majorité, ouvrez votre coeur au monde qui nous entoure! La Syrie, l'Irak et autres pays où les gens vivent dans la misère et la guerre, ne sont pas si loin de Lavaur. Vous le savez si vous avez un tant soit peu voyagé !

Les 3 et 4 décembre, c'était le Téléthon. Les donateurs auraient pu fermer leur coeur, estimant que c'est à l'Etat de financer la recherche et de venir en aide à tous ces malades qui souffrent dans leur corps. Tout comme notre Maire estime que c'est à l'Etat de prendre en charge ceux qui fuient la mort.

L'article du maire de Lavaur sent la xénophobie et l'islamophobie. C'est avec ce fumet là qu'il attire son électorat!

PHD

 

 

 .