Appel du 18 juin à Lavaur / Rampèl del 18 de junh a La Vaur

14/06/2017 17:32

Le premier tour des élections législatives a qualifié les 2 représentants vauréens : MM Carayon et Terlier. Nous n'avions pas l'intention de nous immiscer dans cette élection nationale. Nous portons notre intérêt sur notre ville de Lavaur.

Et voilà que nous recevons aujourd'hui un tract de M Carayon: "Appel aux habitants de Lavaur". Se tromperait il d'échéance? Surtout quand on lit son "appel" pour le 18 juin ,(se prend-il pour le général De gaulle?) où il s'en prend à celui qui est son adversaire du second tour, en mélangeant politique nationale et municipale. En prêtant à M Terlier des objectifs municipaux sans fondements puisqu'il emploie le conditionnel ...
Nous tenons à rappeler à tous, les procès perdus, que notre maire a intenté à M Cayla et un jeune internaute, au frais de la commune bien sûr, à l'issue des dernières élections municipales. M Carayon s'octroie des droits que son statut et sa stature lui permettent d'obtenir  et qu'il refuse aux autres pensant bien qu'ils leur sont inaccessibles... c'est sans doute son idée de la démocratie.

Revenons aux résultats du premier tour des législatives à Lavaur.

Les vauréens ont voté en plus grand nombre qu'ailleurs en France puisque le taux d'abstention est de 41,55%. Nous pouvons nous en réjouir même si ce nombre d'abstention est trop important.

Le pourcentage obtenu par notre maire aux dernières élections devrait tempérer sa fierté  puisqu'il n'obtient le soutien que de 24% des électeurs vauréens inscrits.  

Son "appel aux vauréens" ressemble en fait à un appel au secours, notamment aprés la lettre qu'il a envoyée à chacune de nos familles, lettre qui avait tous les airs d'une lettre d'adieu anticipé.
Me. Bernard Carayon ... de la Gaye (car, dit-on sur internet, il est originaire du lieu-dit La Gaye sur la commune de Carbes) se voyait-il déjà trônant dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale confiant les clés de sa ville à un intendant, comme un preux chevalier partant pour les croisades ?.

L'éventuel échec final aux législatives aurait en effet de quoi ébranler cette fierté qu'il a tant à coeur  de défendre aux frais des vauréens !

Lavaur, réveilles toi !
Reste sourd aux menaces que M Carayon ressort à chaque élection!

Ouvre les yeux sur l'homme politique carrièriste qu'il est !

Car, sans prendre aucunement part au débat des législatives,nous souhaitons saisir cette occasion pour attirer l'attention des vauréens sur la personnalité de leur maire et sur la gestion de leur ville.

Quant aux toutes prochaines élections, c'est à chaque électeur de s'exprimer en accord avec ses propres convictions et nous vous engageons donc tous à aller voter pour que vive la vraie démocratie.

PhD