Le retour du maire... / Lo retorn del conse...

04/06/2016 12:48

Nous apprenons qu'après avoir quitté Lavaur au lendemain des élections municipales de 2014 pour s'installer à Giroussens, le maire revient habiter notre ville... Il a loué une maison sur les allées Jean Jaurès, à côté d'une banque "qui appartient à ses clients", jusqu'au lendemain des élections législatives de 2017.

La prochaine campagne électorale en serait-elle donc la raison?

Remplacer dans l'entête de ses courriers, le titre d'"ancien député" (et oui il va jusque là!), par celui de "député", serait sûrement plus du goût d'un homme comme M.Carayon qui aime être en vue - voir le nombre de photos de lui dans "son" mag, et également désormais dans celui de la Communauté de Communes, dont le président, il est vrai, est son premier adjoint...- et cumuler les mandats: maire, conseiller régional, délégué à la communauté de communes...!

Le copieux additif du dernier "Lavaur Le Mag" nous laisse penser que notre maire est effectivement déjà en campagne. Il ne cesse de nous rappeler les choses réalisées dans Lavaur... Beaucoup de réalisations ostentatoires ... et de poudre aux yeux!

Mais parle t-on de l'état lamentable de la voierie (sur lequel nous avons déjà attiré l'attention), des difficultés d'accessibilité pour les handicapés (malgré les affirmations de certains), du manque de logements sociaux... et surtout de l'état des finances de la commune à propos desquelles M.Carayon reste discret, voire muet.

Pour en revenir à son retour dans Lavaur, nous pourrons donc le rencontrer plus souvent dans les rues ou chez les commerçants de notre commune. Mais avoir un logement dans une ville est-ce y habiter, quand ses intérêts politiques sont ailleurs... à Paris, par exemple?

Enfin, il ne serait pas impossible de voir prochainement devant sa maison, un emplacement de stationnement réservé. Voilà qui ravirait les Vauréens, qui vivent quotidiennement des difficultés de stationnement en centre ville.

PhD