Hommage à un serviteur de la population / Omenatge a un servicial de la populacion

21/10/2016 22:00

Les pompiers de Lavaur viennent de perdre l'un des leurs.

Christian R. 58 ans, employé de l'IMP Jacques Besse était pompier volontaire dans notre ville depuis 1986. Ses collégues le décrivent comme un homme généreux et dévoué.

Ses obsèques ont été célébrées le 29 septembre dernier dans l'églse St François qui n'avait pas connu une telle assistance depuis longtemps.

Par contre, ni le maire, alors qu'il était présent sur Lavaur ce jour là, ni ses adjoints, n'était présent dans l'assemblée. 

Que signifie ce manque de considération?

Alors que ceux qui administrent notre ville se font les champions de la sécurité à outrance, ne cessent de féliciter les gendarmes et policiers municipaux dans tous les textes traitant de ce sujet, les voilà absents lors de l'hommage à un homme ayant voué sa vie à la sécurité de ses concitoyens en tant que sapeur pompier.

Les pompiers sont en effet au service de la sécurité de tous, risquant leur vie pour sauver celle des autres. Toujours les premiers sur un sinistre incendie, un accident de la route... même lors d'un attentat... dans tous les lieux où des hommes, des femmes, des enfants sont blessés, voire pire.

Alors quand l'un de ces hommes ou de ces femmes disparaît, il est du devoir de tout élu de lui témoigner ainsi qu'à sa famille, la reconnaissance de toute une population.

PhD

D'après le témoignage d'un sapeur pompier.