Annulation de la Fête Foraine... suite. / Anulacion de la fièira ... seguida.

20/08/2016 12:39

Il fallait s'y attendre, les forains ont réagi à la suppression des attractions foraines pendant les Fêtes Générales de Lavaur.

Qui ne réagirait pas si on voulait lui interdire d'exercer son activité professionnelle? Sur les allées de Rabastens où les manéges réjouissaient petits et grands, des forains nous ont dit que leur syndicat a rencontré M.Carayon pour le faire revenir sur sa décision...                                                                            
Nous savons aujourd'hui que celle-ci a été prise sans délibération du Conseil Municipal. Mais qui s'en étonnera? (voir notre article du 4 juin dernier sur la démocratie municipale).

D'après les dires des forains rencontrés, le maire est resté sur sa position, menaçant de faire intervenir les forces de police (qu'il n'a pas) et de faire payer aux forains récalcitrants une amende de 700 euros par jour d'installation dans Lavaur.

L'opposition municipale a également fait, dans une lettre ouverte dans la presse, des propositions pour le maintien de la fête foraine en s'étonnant, à juste titre, que le marché du samedi est maintenu, comme l'a été le vide-grenier de début juillet, alors que les risques sont les mêmes.

En conséquence, nous pouvons nous demander quelle est la vraie motivation de la suppression de la fête foraine? Y aurait-il derrière la décision du maire autre chose que la peur pour la sécurité des Vauréens?

M.Carayon appelle donc aujourd'hui le ministre de l'intérieur à son secours. Non pour assurer une protection de la fête, mais pour empêcher les forains de manifester.

M.Carayon a soutenu par le passé une politique qui a supprimé de nombreux postes dans les services de sécurité de l'Etat. Alors, que va pouvoir faire le ministre pour lui ? Réponse dans quelques jours.

Avec uniquement le sempiternel concert de Emile et Image, voire d'un ou deux bals, Les Fêtes Générales risquent d'être bien ridicules cette année... comme le sont déjà les grandes banderolles installées par le Comité des Fêtes..

Prenons exemple sur Dame Guiraude, dont notre maire est un admirateur, et sachons résister aux forces de l'obscurantisme, quelqu'il soit et d'où qu'il vienne.  

QUE VIVENT LES FETES GENERALES DE LAVAUR!  

PhD