En attendant la baignade... la douche gratuite.

18/12/2017 17:44

La piscine intercommunale est en cours, lit-on dans Lavaur Le Mag. En fait que veut dire "en cours", dans le vocabulaire municipal? Y a t-il eu une présentation du projet à la population? Le lieu de son implantation, son coût, son budget de fonctionnement...

Il est sûr que notre ville et ses voisines, ont besoin d'une piscine rénovée... alors nous attendrons que ce projet avance et nous soit présenté dans le bulletin du maire ou celui de la communauté de communes.

Pour patienter, avec toutes les flaques d'eau qui naissent  dans notre ville à chaque fois qu'il pleut, les piétons peuvent goûter au plaisir de la douche, offert par la municipalité...gratuitement comme tous les plaisirs qu'elle nous offre... avec la complicité des automobilistes peu scrupuleux, qui n'ont pas l'idée de ralentir en passant dans les mares qui jalonnent la voierie communale.

N'oublions pas non plus les cyclistes qui doivent parfois faire des écarts pour éviter les trous formés dans la chaussée, et gorgés d'eau, pour ne pas tomber, au risque d'être accrochés par un véhicule. Car elles sont peu nombreuses les pistes cyclables dans notre ville où jeunes et moins jeunes peuvent se déplacer à vélo en toute sécurité.

Donc merci à M. le maire et ses conseillers, pour ce "bonheur partagé" des jours de pluie à Lavaur.

PhD