Comité des fêtes : un nouveau président / Comitat de las festas: un president novèl.

12/02/2016 21:21

Nous adressons nos encouragements à Monsieur Noé Pinel, nouveau président du comité des fêtes de Lavaur.

Les fêtes générales sont le point d'orgue de l'activité de cette association. Attendues par les petits et les grands, elles sont malheureusement depuis de nombreuses années tombées dans la banalité. Il n'y a pas si longtemps que cela , nous pouvions assister à des spectacles de qualité avec des vedettes célèbres et variées.

Sans tomber dans la nostalgie, force est de constater que les spectacles de ces dernières années sentent la disette budgétaire.

Pour 2016, on nous annonce une fois de plus, le retour de Emile et Images... concert "offert" par la commune!

Certes, le public viendra probablement nombreux - les chansons des années 80 ayant le vent en poupe -...et c'est heureux.

Cette programmation manque d'ambition.

La mairie semble dicter sa ligne de conduite à cette association, dans laquelle s'investissent de nombreuses bonnes volontés. Par ailleurs, sans financement importants autres que la subvention du conseil municipal, il est difficile de se défaire de son influence.

Le comité des fêtes souhaite aussi faire se produire de jeunes artistes locaux. C'est une bonne initiative que de vouloir aider ces jeunes talents à se faire connaître.

Souhaitons qu'il ait les moyens et l'autonomie pour ce faire.

Plus généralement, souhaitons que Monsieur Pinel et son équipe trouvent les moyens de renouveler les fêtes générales de Lavaur pour le plus grand plaisir de tous les Vauréens et de nos visiteurs.

PhD