Campagne aux frais des vauréens / Campanha als fraisses dels vaureses

08/06/2017 15:26

Les vauréens, habitants de la 3ème circonscription du Tarn dans le cadre des élections législatives, viennent de recevoir le bulletin municipal "Lavaur le mag", dont chacun sait qu'il est l'organe de propagande du maire et qui est candidat à ces élections. A quelques jours du premier tour des législatives, les autres candidats apprécieront cette diffusion d'un tract - de luxe- payé par les contribuables vauréens.

Plus que jamais, la photo de M.Carayon est présente sur pratiquement toutes les pages, bien qu'absente des pages d'annonce des spectacles de l'été puisqu'il ne chante pas, ou de la couverture puisque Henri Martin ne l'a pas mis sur ses toiles, ou même de l'affiche du spectacle de Patrick Sébastien... à moins que le titre du spectacle ne s'adresse à lui... D'ailleurs pour combler l'absence de photo de lui sur certaines pages, il en fait mettre plusieurs sur d'autres. Au total 18 photos de notre maire pour 22 pages de publication.

Et que dire de la tribune libre du groupe "Lavaur au coeur", rédigée, sans nul doute, par M le maire en personne, qui, si peu de temps avant les élections, se permet de critiquer un de ses adversaires, peut être le principal.

En tant que citoyens électeurs, les vauréens doivent ouvrir les yeux sur des pratiques que les français semblent rejeter. Quoique? Le veulent ils vraiment?

Une nouvelle fois nous voilà enfumés (voir nos articles du 24 avril et du 21 mai 2017.). Qu'il se passe de belles choses à Lavaur ?... Certes, on nous en met plein les yeux dans Le Mag... M.Carayon applique avec son équipe, la même politique que celle des empereurs romains: "du pain et des jeux". Oui, les associations subventionnées deviennent des relais de la propagande, Oui, les spectacles, soit disant gratuits puisqu'au final c'est le contribuable vauréen qui paye, nous en mettent plein les yeux et les oreilles.
 

"Ca va être ta fête"... ce spectacle ne s'adresse pas à M. Carayon, bien sûr... Il s'adresse à chacun de nous qui accepte le deni de démocratie organisé depuis de nombreuses années dans notre ville, quand l'opposition est dénigrée, quand elle n'obtient jamais de réponse à ses interrogations sur la gestion de la commune... C'est un tiers des électeurs qui est ainsi ignoré. Le maire est au service de tous et il doit rendre des comptes à tous les citoyens, qu'ils aient voté pour lui ou pour un autre candidat.

Lavaur a l'esprit rugby... nous pouvons d'ailleurs féliciter l'équipe de fédérale 1 de l'ASV pour son brillant parcours en championnat (demi-finale perdue avec les honneurs face à la redoutable équipe de Rouen)... mais peut-on le dire de l'équipe qui administre notre commune, et de son capitaine ? En rugby, comme dans tout sport, certes on combat pour gagner, mais on respecte son adversaire, on lui serre la main aprés le match, on va même faire la fête avec lui. Et cela quel que soit le niveau de ce dernier. Les réunions du conseil municipal sont le lieu où M.Carayon se permet de dénigrer, de railler ceux qui s'opposent à lui. Il ne serre pas la main de ceux dont il connaît l' opposition à sa politique. Quand on est sportif, et il y en a dans sa majorité, comment peut on approuver de telles pratiques sans réagir publiquement, à moins de les partager. 

Nos critiques s'adressent beaucoup à M.Carayon, c'est lui le chef d'orchestre, mais il n'est pas le seul qui les mérite.
C'est toute la majorité municipale qui est responsable. Mais bien sûr malheur à celui ou celle qui parlera trop...débarquement assuré.

PhD