Attentat aux Fêtes Générales ! / Atemptat a las fèstas generalas !

10/08/2016 17:53

Le 9 août 2016 à 16h, une bombe a explosé contre les Fêtes Générales !

M. Carayon a décidé d'annuler la fête foraine qui chaque année attire des centaines de personnes de Lavaur et des environs et génère pour les forains et les commerçants, en particulier, restaurants et cafés, une part importante de leur chiffre d'affaires. Seuls, le spectacle de Emile et Image et les bals sont maintenus.

La raison: l'incapacité d'assurer la sécurité dans "la situation actuelle". Monsieur le maire a été choqué par l'attentat de Nice...Mais, qui d'entre nous ne l'a pas été? C'est donc le choix de s'abandonner à la terreur qu'a choisi le premier magistrat de notre ville, soutenu par la gendarmerie (dont la brigade de Lavaur est la plus importante du Tarn) et la préfecture, donc par l'Etat. Un Etat qui par ceux qui le dirigent, ne cesse de nous dire qu'il ne faut pas céder devant les terroristes et que l'armée et les services de sécurité nous protègent. Il convient de constater que ceux qui nous gouvernent tant au niveau local que national n'ont aucune confiance dans cette protection.Et que re-dire sur les caméras de "protection" dont M.Carayon reconnait enfin l'inéfficacité?

Maintenir les Fêtes Générales dans leur forme ancestrale, aurait été un geste fort envers la population et un exemple...pour dire à ceux qui sément le chaos et l'horreur, que Lavaur résiste et ne céde pas à la terreur. Ce n'est pas le choix de M.Carayon! Il choisit la sécurité à l'extrème, la facilité... et le manque de courage...poussant les vauréens à vivre dans la peur. Voilà révélé le programme électoral sur lequel il surfe depuis des années.

Nous pouvons nous étonner d'ailleurs que concerts et bals soient maintenus.Nous ne sommes plus à une contradiction près.

Quelle sera la réaction des commerçants? Même si nous supposons que le président de leur association est tout acquis à sa cause...

Et quelle sera la réaction de la centaine de forains? Il faut remarquer que M. Carayon ne s'aventure pas à les prévenir lui-même puisqu'il charge M.Pinel, nouveau président du comité des fêtes, de le faire... soit dit en passant en le considérant comme un "employé municipal".
Dans d'autres villes les forains ont réagi violemment... Qu'en sera t-il à Lavaur?

PhD